Aller au contenu principal
Fermer

Group14, soutenu par Porsche, conclut un nouveau financement et prend le contrôle de l'usine de matériaux pour batteries de la coentreprise
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Group14 Technologies a déclaré mercredi avoir levé 463 millions de dollars lors de son dernier tour de table mené par la société d'investissement sud-coréenne SK

034730.KS , alors que la start-up spécialisée dans les matériaux de batterie à base de silicium vise à augmenter sa production.

La start-up a également acquis les 75 % restants de sa coentreprise avec SK, devenant ainsi propriétaire à part entière des opérations de fabrication de son matériau de batterie à base de silicium en Corée du Sud.

La start-up de Woodinville, dans l'État de Washington, fabrique un matériau composite silicium-carbone ou SCC55, qui peut remplacer les anodes en graphite dans les batteries lithium-ion, leur permettant de se charger plus rapidement et de conserver plus d'énergie.

La demande de véhicules électriques et de technologies de pointe a suscité un intérêt constant de la part des investisseurs pour le secteur des matériaux pour batteries, et de nombreuses entreprises sont en concurrence pour attirer des fonds.

Les sociétés de capital-risque ciblent également de plus en plus les entreprises de matériaux de batterie alternatifs, qui ont le potentiel de réduire le coût et la taille des batteries, à l'instar de la technologie développée par Group14.

La société n'a pas révélé l'évaluation de son dernier financement dans sa déclaration, mais une source familière de l'affaire a déclaré à Reuters qu'elle était supérieure à la valeur de la start-up de plus d'un milliard de dollars lors d'un tour de table en 2022 ( ).

La fabricant de matériaux pour batteries avait obtenu 614 millions de dollars lors de son tour de table élargi de série C en 2022, et le dernier financement de série D porte le total des fonds propres levés à plus d'un milliard de dollars, a déclaré la société.

Le nouveau tour de table, série D, a également vu la participation d'investisseurs existants tels que Porsche Investments, ATL, OMERS, Decarbonization Partners, Lightrock Climate Impact Fund et Microsoft Climate Innovation Fund.

L'usine de matériaux actifs pour batteries (BAM) en Corée du Sud produit le SCC55 de Group14 à l'échelle de l'EV. L'entreprise possède désormais trois usines de BAM, les deux autres étant situées dans l'État de Washington.

"Nous renforçons les chaînes d'approvisionnement régionales en batteries et protégeons nos clients de l'incertitude commerciale mondiale", a déclaré le directeur général Rick Luebbe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • L'écran d'un investisseur en cryptomonnaies, le 12 février 2026 à Hanoï  ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:25 

    Hoang Le, étudiant en informatique à Hanoï, avait fait fortune en spéculant sur les cryptomonnaies depuis sa chambre universitaire. Son portefeuille numérique ne vaut quasiment plus rien aujourd'hui avec l'effondrement du bitcoin . Encouragé par ses amis gamers, ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...